cuisine professionnelle en inox

Nettoyage des surfaces de cuisine de restaurant

Qu’est ce que le nettoyage des surfaces de cuisine ?

Dans les cuisines de restaurant, il peut y avoir une forte activité de cuisson avec des produits gras ou huileux. Cette activité génère un encrassement des murs, des plafonds, des équipements en inox et bien entendu des hottes.
C’est là qu’AIRIA SERVICES intervient pour nettoyer les surfaces grasses avec du matériel et des produits appropriés.

Pourquoi nettoyer les surfaces de cuisine ?

La cuisine est un lieu d’activité essentiel pour un restaurant ou une cantine car c’est là que les aliments sont transformés pour le plaisir de nos papilles.
Une cuisine bien entretenue renvoie inévitablement une bonne image des lieux et permet aussi à ceux qui cuisinent, de travailler dans un environnement agréable et propre.
Mis à part cet aspect de confort, une cuisine nettoyée fréquemment évite la prolifération de nuisibles tels que les cafards ou encore des rongeurs. Il y a donc un enjeu de salubrité.
Plus les couches de gras se succèdent sur une surface, plus il est difficile de la nettoyer. Il est donc important de nettoyer les surfaces d’une cuisine ainsi que ses équipements régulièrement (ex : four, piano, surfaces en inox etc.).

Besoin de nettoyer les surfaces de votre cuisine de restaurant ?

La méthodologie de nettoyage d’AIRIA SERVICES :

La graisse est une salissure difficile à nettoyer car elle est collante, odorante et salissante. Pour nettoyer au mieux les surfaces et les équipements de cuisine, AIRIA SERVICES a développé plusieurs techniques de nettoyage selon l’état d’encrassement des surfaces.
L’eau chaude permet d’enlever une bonne partie de la graisse mais une action chimique et mécanique permet d’améliorer le résultat. L’utilisation des bons produits est importante car toutes les surfaces ne tolèrent pas les produits dégraissants qui peuvent être parfois très agressifs.