hotte de cuisine professionnelle

Hottes de cuisine professionnelle

La hotte de cuisine permet d’extraire les buées grasses qui se dégagent lors de la cuisson des aliments.

opération de démontage d'une bouche VMC

VMC

La ventilation mécanique contrôlée est un équipement qui permet de réguler le renouvellement de l’air intérieur.

opération de désinfection des surfaces d'un local

Désinfection des surfaces par nébulisation ou voie aérienne

Cette méthode de désinfection est surtout utilisée lors d’une pandémie, notamment contre la COVID19 ou encore la grippe aviaire.

gaine textile dans une industrie

Gaines textiles

Les gaines textiles permettent de diffuser de l’air de manière homogène dans un local. Il existe différentes appellations pour les gaines textiles.

centrale de traitement d'air sur la toiture terrasse d'une industrie

Centrales de traitement d’air

La Centrale de Traitement d’Air, est un système qui permet le soufflage et la reprise de l’air dans des locaux.

Traitement de l’air : nettoyage hottes et ventilation

Le traitement de l’air consiste en différentes méthodes pour rendre l’air plus sain ou plus propre. Dans notre activité de spécialiste de la qualité de l’air, nous allons surtout nous focaliser sur l’air intérieur dans les locaux fermés.
Aujourd’hui, le traitement est un véritable sujet d’actualité car l’air intérieur peut être pollué du fait d’activités anthropiques (activités humaines) et parfois même de phénomènes naturels. Vivre au quotidien dans un environnement pollué est très mauvais pour notre santé.

On a trop tendance à se dire qu’il n’y a que dans les grandes villes que nous vivons dans des locaux pollués.
En réalité, tous les locaux peuvent être concernés par des polluants néfastes à notre santé. Il suffit tout simplement qu’un local ait subit des travaux de rénovation ou qu’une habitation soit construite au-dessus de roches granitiques pour se rendre compte que des polluants peuvent être très présents.
Il existe beaucoup de polluants :

  • Le formaldéhyde : on le retrouve essentiellement dans des panneaux agglomérés, des mousses d’isolation, certains produits cosmétiques, des colles de moquette, la fumée de cigarette.
  • Le monoxyde de carbone : C’est un gaz que l’on retrouve dans les systèmes de chauffage au gaz ou encore au fioul lorsque la combustion s’effectue mal, ce gaz peut être mortel.
  • Le radon : c’est un gaz présent naturellement dans le sol et qui remonte à la surface de la terre et s’infiltre par des canalisations endommagées, des fissures au niveau des dalles ou des chapes.

Il n’y a pas que les gaz qui peuvent avoir un effet néfaste sur notre santé, il y a aussi les micro-organismes. Ces micro-organismes sont présents absolument partout dans notre entourage, il peut s’agir des bactéries, des moisissures et des virus. On les retrouve aussi bien sur des surfaces que dans l’air. Il est donc important de prêter une grande attention à notre hygiène mais aussi à la maintenance régulière des équipements qui permettent d’assainir l’air que nous respirons. Un climatiseur, une centrale de traitement d’air ou encore une VMC entretenue vous assurera un air sain dans vos locaux.
Pour combattre les polluants et les micro-organismes des nouvelles technologies naissent chaque jour et notamment les purificateurs d’air qui ont fait leur apparition très remarquée. Il en existe de toutes les sortes, à tous les prix, le choix n’est pas simple ! Airia Services a fait le choix de travailler avec un fabricant français qui a développé des modèles très évolués et qui répondent à tous les besoins.
Nous sommes de plus en plus sensibles à la qualité de l’air intérieur des locaux, c’est pour cela qu’AIRIA SERVICES propose des solutions qui répondront à tous vos problèmes.